Témoignages – Testimonials

04/01/2018  – VALÉRIE:

“Le cycle de méditation proposé par Katja est venu a point nommé dans mon cheminement. Mes principales réticences concernaient ma gestion du temps consacré a la méditation. Cela s’avère une question de priorité, puis devient une nécessité, enfin en résumé tout est possible. Les cours sont un moment de partage et d’apprentissage qui sont instructifs et agréables.”

13/12/2017 – CHRISTINE:

“Le cycle MBSR que je viens de suivre avec Katja a été une très belle aventure personnelle, et collégiale. Il m’a permis de me recentrer sur mes priorités et sur les choses essentielles de ma vie. Mais également d’apaiser mon bavardage mental incessant, de ne plus être débordée par des charges émotionnelles, de mieux gérer mon stress et de révéler ma créativité. C’est une expérience exceptionnelle. La méditation pleine conscience fait maintenant partie de ma vie au quotidien.”

30/11/2017 – EVELYNE:

Commencer la pratique de la méditation de pleine conscience,

C’est écouter enfin ses sensations et ses sens,

C’est trouver en nous des trésors de sérénité immense,

C’est changer sa vie de manière intense,

C’est découvrir, qu’avec ce nouveau regard la vie est encore plus belle que ce que tu  penses.

13/11/2017 – ANNE-MARIE:

“La proposition du cycle est arrivée dans ma vie à un moment où je n’allais pas très bien. Je connaissais déjà la méditation, j’avais pratiqué et pu constater l’importance dans ma vie d’être centrée mais là je n’y arrivais plus…
J’ai saisi la chance de pouvoir m’inscrire la veille du premier cours avec l’envie de me retrouver, me trouver. Au début j’ai eu des résistances face aux pratiques et puis tout doucement j’ai trouvé plaisir à être en pleine conscience, à respirer, à me poser, à prendre du temps pour moi. Les soucis sont toujours là mais ils ne prennent plus toute la place juste leur juste place. J’ai redécouvert mon corps et des activités qui me plaisent, même étendre mon linge est devenu un moment appréciable, Eh oui ! Et pour cela je remercie sincèrement Katja et le groupe entier.”

06/04/2017 – EDWIGE:

“Alors que j’étais tout le temps dans le mouvement si je ne lisais pas, je trouvais luxueux ce temps à rester immobile avec toutes ces choses quotidiennes que nous avons à faire. C’est une des raisons pour laquelle j’ai cumulé beaucoup de tensions internes liées au stress que je refusais de prendre en compte juqu’à l’êpuisement.
Tous ces exercices m’ont montré l’apaisement réel ressenti en fin de séances et la nécessité de prendre du temps pour écouter mon corps, lui permettre de relâcher cette pression.”

04/04/2017 – ROBERT:

1/ J’ai decouvert, “touche du doigt ” , la pleine conscience dans tous les actes de ma vie quotidienne: marcher, manger, ecouter, regarder, respirer. Et ca fait tellement de bien que je veux retrouver souvent ces sensations.

2/ J’ai decouvert un moyen facile de me connecter a ma pleine conscience par le biais ma respiration.

3/ La pleine conscience doit s’entretenir au travers de méditations regulières.
Sans méditation elle disparait vite.

4/ Je vis plus souvent ici et maintenant.

04/04/2017 – PASCALE:

“Merci pour ta bienveillance et ton professionnalisme lors de cette formation.

La formation est assez impliquante, pas toujours facile mais riche d’enseignements.

J’en retire une découverte de la richesse du processus de méditation, une meilleure conscience de mes mécanismes d’auto-jugement, et donc plus d’acceptation de ce qui est là maintenant pour moi.”

16/12/2016 – FLORENCE:

“Merci Katja pour super ce stage qui aborde la méditation d’une façon très accessible et pragmatique. Je constate un réel changement dans ma façon de voir les choses à l’issue de ces 8 semaines. Je me sens moins stressée, plus positive et je dors mieux! Les outils fournis pour la gestion du stress et la philosophie générale de la pleine conscience sont vraiment utiles pour mon quotidien. Ta bienveillance et ta volonté de transmission ont participé à rendre ce stage si agréable et je le conseillerais sans hésiter.”